Soutien scolaire

Le soutien scolaire à domicile : une chance pour les élèves

Tous les élèves ne sont pas égaux face à l'école. Indépendamment des qualités personnelles de chaque enfant, le système scolaire est parfois inadapté pour certain : besoin de plus de temps, d'une autre approche de l'enseignement, d'un suivi plus personnalisé... En outre, aujourd'hui les effectifs dans les classes sont clairement en surnombre. Malgré la volonté de bon nombre de professeurs, certains élèves peuvent avoir le sentiment de décrocher, de se noyer, de ne pas avoir l'écoute et l'attention nécessaire à la bonne assimilation des connaissances.

Le soutien scolaire et les cours particuliers sont des outils efficaces pour permettre à nos enfants d'avoir une bonne scolarité, et par là même de se construire l'avenir qu'ils se souhaitent.

Remise à niveau personnalisée pour tous les niveaux

Ce suivi à domicile avec une personne compétente peut s'établir sur l'année entière (si l'élève montre des difficultés dès la rentrée scolaire) mais peut aussi parfois être accéléré à l'approche d'une échéance importante. Nous pensons tous bien sûr au Baccalauréat… . La préparation au bac, nous nous en rappelons tous encore aujourd'hui, est souvent éprouvante pour le lycéen. En cas de blocage dans une matière, la panique prend vite le pas sur le rationnel. C'est aussi à ça que sert le soutien scolaire : un accompagnent et une présence rassurante pour faire disparaître les blocages.

Les matières les plus demandées sont immuables : l'anglais et les mathématiques sont toujours sur le haut du podium. Des coups de pouces peuvent bien sûr être nécessaires dans toutes les matières. Aujourd'hui, avec le développement d'internet il est possible en quelques clics de trouver facilement un professeur de biologie ou anglais à domicile à Cotonou, un enseignant d’Histoire-Géographie à Porto-Novo ou encore un expert de la Comptabilité Abomey-Calavi etc.

Cours personnalisés pour le Brevet des collèges

Dans une moindre mesure, le brevet des collèges peut également être source d'angoisse pour des enfants plus fragiles. Première mise en condition d'examen pour des adolescents encore jeunes, sa réussite est souvent synonyme de bonne intégration au lycée.

Aujourd'hui le soutien à domicile est une chance pour les enfants qui en bénéficient. Choisir le bon professeur, alliant compétence, pédagogie et fiabilité, n'est toutefois pas toujours chose aisée.

« Trouvez un professeur «

Contactez-nous